↑ a b c et d Thierry Hubac, « Le Journal de la Champions League », Onze Mondial, no Spécial bilan 1997-1998, 28 juin 1998, p. ↑ a b et c Nicolas Gettliffe, Alain Gadoffre & Eric Renard, « Le Journal de la Champions League », Onze Mondial, no Spécial bilan 1997-1998, 28 juin 1998, p. ↑ (it) « La Juventus ha scelto Milik: si cerca accordo sull’ingaggio. La finale de la Ligue des Champions 2004-2005 est le retour du Liverpool Football Club en finale de la C1 depuis la finale contre la Juventus en 1985 au Heysel. Le début du match est fermé, la Juventus se livrant en premier à l’offensive. ↑ Le match retour de la confrontation entre l’AC Milan et l’Inter Milan est interrompu à la 73e minute de jeu lorsque le gardien de l’AC Milan Dida est atteint par un fumigène en provenance des tribunes. Les tribunes Ouest et Est sont à guichets fermés pour l’ensemble de la saison, les tribunes étant composées en totalité d’abonnés. En huitièmes de finale de la Ligue des champions, Liverpool est opposé au Bayer Leverkusen qui a terminé premier du groupe B devant le Real Madrid.
La finale se déroule le 26 mai 2004, en Allemagne, à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen. 5 mai 30 Compiègne Ext. Journée 15 Blagnac FC Ext. Liverpool reçoit l’Olympiakos Le Pirée lors de la dernière journée et se trouve dans l’obligation de gagner pour se qualifier. Lors de la cinquième journée de la phase de poules, le Milan AC s’assure la qualification pour le tour suivant grâce à une large victoire 4-0 sur le Chakhtar Donetsk. À la 117e minute de la finale, Andriy Chevtchenko réussit une tête cadrée dans le but de Jerzy Dudek qui arrive à détourner le ballon et le relâche devant son but. Lors des deux rencontres, le résultat est le même, Milan gagne sur le score de 1-0. Qualifié pour les quarts de finale, l’Inter Milan est désigné adverse du Milan AC pour un derby. En huitièmes de finale, le Milan AC est opposé à Manchester United. La finale de la Ligue des Champions 2004-2005 est la 50e finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Profitant d’une élimination du PSG en quarts de finale de Ligue des champions de l’UEFA quelques jours plus tôt, Jordan Ferri à la 31e minute ouvre le score pour l’OL grâce à une frappe aux 35 mètres.
↑ Le PSG jouera contre le Real Madrid… ↑ a et b Jean-Marie Lanoë et Xavier Rivoire, « Un choc pas vraiment chic », France Football, no 3308, 1er septembre 2009, p. Devant les dettes du LOSC, Pierre Mauroy n’était pas hostile à cette solution, « dans la mesure où toutes les autres auraient échoué ». Au match retour, les Nordistes parviennent à faire la différence en deuxième période dans un match crispé. À Stamford Bridge, les deux équipes se neutralisent et le score final est de 0-0. Au match retour, Liverpool marque rapidement un but litigieux. Liverpool remporte le match aller 2-0 et, malgré une défaite 0-1 au retour, se qualifie pour la phase principale de poules. Après une victoire 2-0 en Italie, le Milan AC se fait des frayeurs à l’extérieur et s’incline 3-1. Le club italien ne doit sa victoire qu’à la règle des buts à l’extérieur. Paris réalise un excellent parcours en phase de groupes de la Ligue des champions : 5 victoires en 6 matchs dont un 3-0 à domicile contre le Bayern Munich, ainsi que 25 buts inscrits (battant de ce fait le précédent record).
Thomas Tuchel. Il s’adapte également à l’arrivée d’un nouveau gardien (le cinquième depuis qu’il est à Paris), avec la signature de Keylor Navas. Le club italien a l’avantage du terrain car il a terminé premier de son groupe et est opposé au club anglais qui a terminé deuxième. Chevtchenko est alors plus rapide que les défenseurs du club anglais et déclenche une lourde frappe cadrée qui heurte le visage de Dudek qui est tout juste relevé de son premier arrêt. En janvier 2013, remplaçant depuis plus de six mois, il choisit de découvrir le championnat anglais à Londres, dans le club des Queens Park Rangers, entraîné par Harry Redknapp. Vladimír Šmicer rentre en jeu à la 23e minute en remplacement de l’attaquant Harry Kewell qui s’est blessé. Il retrouve la compétition le 15 février 2017 en Ligue des Champions, disputant sept minutes de jeu face au Real Madrid. 1-2 à la 88e minute de jeu. Il joue son premier match contre la Colombie, qui s’impose 2-3, en remplaçant Olivier Giroud à la 73e minute. À la mi-temps, le Milan AC domine nettement et mène 3-0 grâce à un but de Paolo Maldini dès la première minute du match et un doublé de Hernán Crespo juste avant la mi-temps.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.