Lors du match aller en terre mancunienne, au terme d’un match maîtrisé face à une équipe physique et solide, les lyonnaises ramènent une victoire précieuse (3-1), mais se font encore une fois surprendre avec une nouvelle défaite cette saison au Parc OL (0-1), malgré une nouvelle qualification en finale de cette compétition. Dans une rencontre physique mais bien maitrisée, les lyonnaises s’imposent à Gerland (3-0) puis écrasent véritablement les franciliennes (6-1) au match retour. Lors du match aller à Paris, dans une rencontre équilibrée où chaque équipe a eu sa période de domination, le match nul est logique (1-1), puis les parisiennes s’imposent à la surprise générale au retour à Gerland (0-1), inscrivant leur but sur leur seule occasion du match, en fin de rencontre. En finale, la cinquième de l’histoire du club, l’OL rencontre pour la deuxième fois les allemandes de Wolfsbourg lors de ce même tour de compétition après 2013, au Mapei Stadium-Città del Tricolore, antres des clubs de football masculin de Reggiana et de Sassuolo, à Reggio d’Émilie (Italie). En huitièmes de finale, l’OL est confronté à une équipe bien connue ces dernières années avec les allemandes du Turbine Potsdam.
Nouveauté cette saison en huitièmes de finale, où un nouveau tirage au sort est effectué, séparant têtes de série, qui sont assurées de disputer leur match retour à domicile, et non-têtes de série. Nouvelle règle cette saison en huitièmes de finale, les têtes de série ne sont plus assurées de disputer leur match retour à domicile comme auparavant ; la première équipe tirée, tête de série ou non, reçoit désormais au match aller. En huitièmes de finale, l’OL est confronté aux russes du Zorkiy Krasnogorsk, équipe basée à quelques kilomètres de Moscou. En huitièmes de finale, l’OL est confronté à un adversaire et rival bien connu du championnat de France avec le Paris Saint-Germain, pour une deuxième opposition franco-française en coupe d’Europe à ce jour. En demi-finales, l’OL retrouve un adversaire et rival bien connu du championnat de France avec le Paris Saint-Germain, pour une troisième opposition franco-française en coupe d’Europe à ce jour et la deuxième en deux saisons d’affilée. ↑ « Il y a 22 ans jour pour jour, Ludovic Giuly effectuait sa grande première avec l’AS Monaco. L’AS Cannes devient ainsi un des rares clubs à réussir l’exploit de se qualifier en coupe d’Europe un an après être montés en D1.
En demi-finales, l’OL retrouve un adversaire et rival bien connu du championnat de France avec le FCF Juvisy, pour une opposition franco-française inédite en coupe d’Europe et à ce stade de la compétition. En finale, la sixième de l’histoire du club, l’OL retrouve un adversaire et rival bien connu du championnat de France avec le Paris Saint-Germain pour une quatrième opposition franco-française en coupe d’Europe à ce jour, la troisième en trois saisons d’affilée mais dans une finale totalement inédite entre deux clubs français, au Cardiff City Stadium, antre du club de football masculin de Cardiff City, à Cardiff (Pays de Galles). Florentino Perez remet donc la main à la poche et débloque une enveloppe de presque 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Argentin du Benfica Ángel Di María, des deux stars allemandes du Mondial 2010 Sami Khedira (Stuttgart) et Mesut Özil (Werder Brême), ol maillot du Portugais de Chelsea Ricardo Carvalho et des Espagnols Sergio Canales (Racing Santander) et Pedro León (Getafe). La saison suivante, il ne participe qu’à trois rencontres, mais marque son premier but professionnel lors de la 24e journée de Ligue 2, en offrant l’égalisation à son équipe contre l’AC Arles lors d’un match nul deux buts partout.
L’OL est confronté aux espagnoles de l’Atlético Madrid, après une première mi-temps dominée par les joueuses lyonnaises, celles-ci encaissent leur premier but de la saison et les Colchoneras réussissent à les faire douter jusqu’au but d’Ada Hegerberg en fin de rencontre (3-1). En revanche, les fenottes n’éprouveront aucune difficulté lors du match retour à Lyon (6-0), pour le dernier match de leur histoire européenne au stade de Gerland. Lors de la 15e journée de Bundesliga, Benatia marque son premier but avec le Bayern Munich face à FC Augsburg de la tête sur un coup franc de Franck Ribéry et fut nommé homme du match grâce aussi à ses bonnes performances. Pour la première fois depuis sa prise de fonctions, la Berri n’encaisse pas de buts lors de la 35e journée face à Valenciennes (victoire 3-0), performance rééditée au cours de la 36e (victoire 1-0 à Dijon) et de la 37e journée (0-0 face au Havre), ce match nul face à son ancien club étant synonyme de relégation pour Châteauroux.