Le groupe est issu des Super Dragões et est créé pour défendre des idées différentes sur des questions d’organisation. La saison 2009-2010 de Ligue 1 est la 72e édition du championnat de France de football et la huitième sous l’appellation « Ligue 1 ». Meilleur buteur portugais sur une édition : André Silva, Cristiano Ronaldo en 2018-2019 et Diogo Jota en 2020-2021, 3 buts. Il est élu meilleur entraîneur de la saison lors des Trophées UNFP du football. Pour la première fois, l’OL, 19e au classement UEFA avec 76 points avant ce début de saison (en tenant encore en compte son parcours européen de 2016-2017), s’avance au tirage au sort (prévu le 27 août) avec le meilleur coefficient UEFA des clubs engagés, devant par exemple Naples, le Bayer Leverkusen, le Dinamo Zagreb, la Lazio, Olympiakos, l’AS Monaco, Leicester City, etc. Avant de jouer respectivement pour l’AS Évry puis dans les équipes de l’école de football du CS Brétigny-sur-Orge et de Créteil.
Cet article présente les faits marquants de l’année 1956 en football. Article détaillé : O Clássico. O Clássico (le classique portugais) est le nom donné aux rencontres opposant le FC Porto au Benfica Lisbonne. Les masters peuvent être suivis par les élèves-ingénieurs centraliens, en double diplôme associé à la filière recherche et aux génies disciplinaires de l’École centrale de Lille ou des autres écoles internes de Centrale Lille Institut. Sa création date du 30 novembre 1986. Il est constitué par 103 cellules éparpillées à travers le Portugal et à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, en France, en Suisse, en Allemagne, psg maillot au Luxembourg et en Belgique. La rivalité entre les deux principales villes n’est pas que sportive, elle est aussi historique, politique et économique, c’est la raison pour laquelle les clássicos attirent autant les foules. Il constitue, avec plus de 10 000 membres, l’un des deux plus importants groupes de supporters au Portugal, avec la Juventude Leonina du Sporting CP, et les No Name Boys du Benfica Lisbonne.
Le Colectivo Ultras 95 (Collectif Ultra 95) est un groupe de supporter créé en 1995. À l’origine, ce groupe de supporteurs est appelé le groupe de supporters du virage supérieur nord car il a occupé cette place dans l’Estádio das Antas, stade du FC Porto jusqu’en 2003. Dans le stade actuel du club, le stade du Dragon, le collectif est placé en face des Super Dragões. Le poids de l’histoire avantage la ville de Lisbonne, ville du pouvoir et des rois, point de départ des grandes découvertes des navigateurs portugais, même si c’est le club du Sporting Portugal qui est le plus proche de la royauté et de l’élite en général. Six jours plus tard, le stade accueille pour son tout dernier match officiel la finale de coupe d’Espagne. La colonne « International » toutes les compétitions de la FIFA (Coupe intercontinentale et Coupe du monde des clubs FIFA). La colonne « Coupe » concerne la Coupe du Portugal et, entre parenthèses, son ancêtre le Campeonato de Portugal. La colonne « Europe » concerne toutes les compétitions de l’UEFA (Ligue des Champions, Ligue Europa (anciennement Coupe de l’UEFA), Coupe des Villes de Foire, Supercoupe d’Europe, Coupe des Coupes).
Le Boavista FC et le SC Salgueiros ont fait partie de l’élite du football portugais (Boavista FC ayant même participé à une demi finale de la Coupe de l’UEFA en 2003 et représenté le Portugal à plusieurs reprises en Ligue des champions). Sur neuf membres du Comité de Salut public, un, Delescluze, est tué sur une barricade, un autre, Billioray, est fait prisonnier, les autres parviennent à fuir Paris et à s’exiler à l’étranger. Le Boavista FC est un club qui représente un quartier de Porto, le quartier de Boavista alors que le SC Salgueiros est un club de la ville même de Porto à l’instar du FC Porto. L’entraîneur ayant remporté le plus grand nombre de titres pour le club est le Français Adolphe Cassaigne entre 1907 et 1922 (1 championnat du Portugal, 9 championnats de Porto, 5 coupes José Monteiro da Costa). Le groupe des Super Dragões (les Super Dragons) est le principal groupe de supporters du FC Porto. À partir de la saison 2014/2015, le derby entre le FC Porto et le Boavista FC pourra à nouveau être suivis par les supporters dans le championnat portugais. Ce groupe compte environ 3 000 supporters et 22 cellules représentatives au sein du pays et à l’étranger.