↑ « Keruzoré (U.S. ↑ « Que deviens-tu ? Patrick Delamontagne », SL match, le journal du match, 1er mai 2012, p. ↑ Michel Jouneaux, Le Stade lavallois, une histoire, Siloë, 1994, p. Il effectue une année en National comme entraîneur du Stade quimpérois, en proie à de graves difficultés financières. De 1987 à 1991, il est entraîneur du Stade rennais. Le dimanche 8 février 2009 à 21 heures, l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux au Stade Vélodrome pour le choc de la 23e journée entre le second et le quatrième du classement. 10 Journée 5 jeu. La seconde partie de saison est bien meilleure grâce à un repositionnement en tant qu’attaquant pivot, dans le nouveau plan de jeu de Guy Lacombe fraîchement nommé à la place de Pierre Dréossi. À l’OM, il réalise une saison et demi aux côtés de Franck Ribéry et Toifilou Maoulida. Guy Lacombe, qui remet les compteurs à zéro lui permet de devenir l’une des nouvelles coqueluches du Stade rennais aux côtés des Rod Fanni, Jimmy Briand et Jérôme Leroy. 20h00 17 Stade de Reims Ext. 13/12/2015 J18 AS Monaco FC Ext. 15/04/1978 J15 Troyes AF Ext.
↑ Il avait été contacté deux ans auparavant par ce même club. Dans la réalité, ce n’était pas comme décrit ci-dessus, la marine ou l’Union Navy a subi une profonde transformation tant technique qu’institutionnelle, les bateaux à voiles ont été complètement remplacés par des bateaux à vapeur. En 2014, il est désigné meilleur footballeur breton de l’histoire par France Football. ↑ a b et c Marc Beaugé, « Cissé, le nouveau patron », France Football, no 3340, 13 avril 2010, p. ↑ « Quinze cadets de l’Ouest en stage à Dinard », Ouest-France, édition Maine-et-Loire, 18 février 1966, p. ↑ « Spécial Bilan 01-02 : Division 1 », France Football, 2 juillet 2002, p. Un an plus tard (en 1992), il devient entraîneur de Tours, alors en Division 2. Au bout d’une saison, il est contraint au départ en raison du dépôt de bilan du club tourangeau. ↑ « Spécial Bilan 02-03 : Ligue 1 », France Football, 10 juin 2003, p. C’est une décision judicieuse, car il réalise une saison 1976-1977 exceptionnelle : il contribue grandement au maintien du club, et à titre individuel, il est récompensé par une première sélection en équipe de France et par l’étoile d’or de France Football.
Il joue à nouveau une finale de Coupe de France en mai 2009, mais c’est Guingamp qui soulève le trophée. C’est la première fois en cinq ans que l’OL ne termine pas premier de son groupe. Keru et ses débuts à Laval : « Dès mon premier match à Le Basser, les supporters entonnaient déjà des « Keru, Keru ». À l’époque, il y avait une grosse rivalité entre Laval et Rennes. En parallèle, le parcours en Coupe de France s’arrête en 1/8e de finale avec une défaite contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. Avec l’équipe de la principauté, il atteint la finale de la Coupe de France et est vice-champion de France en 1984. Mais souvent handicapé par des blessures, il ne pourra jamais donner la pleine mesure de son talent. Il quitte Capbreton, où l’équipe est en préparation d’avant-saison, et ses coéquipiers le 6 juillet 2007 au matin, pour partir à Rennes signer un contrat de deux ans.
Le milieu offensif a, certainement, fait le meilleur match de sa carrière en inscrivant cinq buts précieux, avec l’aide de ses coéquipiers Éric Bauthéac et Alassane Pléa qui vont enfoncer le clou et inscrire 2 buts. Le club termine 8e du championnat (meilleur classement de son histoire). Jacques Gauthier (préf. Max Micoud et Marc Chérèque), La fabuleuse histoire du Football Club de Grenoble Rugby, Association des Amis de l’histoire du Pays vizillois, 2007, 448 p. Malgré une bonne saison (34 matches, huit buts), il ne participe pas à la finale de Coupe de France contre Sochaux en 2007, remplacé par Djibril Cissé. ↑ Le championnat de France de football 1942-1943 est le quatrième championnat dit « de guerre ». De 1979 à 1981, il joue au Stade brestois, fraîchement promu en Division 1. L’équipe termine dernière du championnat. La spirale positive du club lillois s’arrête au stade de la Mosson. Malgré la relégation, Raymond Keruzoré reste au club. La saison suivante, Raymond Keruzoré confirme ses bonnes performances.