Le 1er août 2013, Cris signe au club de Vasco da Gama, club où il retrouve Juninho Pernambucano avec lequel il a joué pendant ses années à l’Olympique Lyonnais. Le Président évoque notamment les matches contre Caen et Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, matchs auxquels Cris n’a pas participé, ainsi que le match retour contre Nicosie où Cris avait pourtant été considéré comme l’un des meilleurs lyonnais, enfin le match contre Valenciennes où Cris est sorti sur blessure. Cris commence la saison mais est finalement relégué en tribunes par Rémi Garde lors des tout derniers matches précédant la fin du mercato. A la fin de l’exercice, Henrique est même plus souvent présent dans le onze que son compère oriundo, qui repart à Chelsea à l’issue de la saison. Alors qu’il ne s’était pas imposé dès ses débuts comme titulaire indiscutable au sein du Onze de Vasco, Henrique se fait au fur et à mesure des saisons une place de choix. ↑ Une première finale avait été jouée le 15 mai 1949 au Stade des Ponts Jumeaux à Toulouse et s’était soldé par un 3-3 après prolongation.
Lors de la saison 2018-2019, les Mendois qui évoluent en National 3, réalisent un parcours honorable en coupe de France leur permettant d’accueillir pour la troisième fois de leur histoire un club professionnel au stade Jean-Jacques-Delmas. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il dispute le premier match de sa saison 2022-2023, en remplaçant le jeune français pour les vingt dernières minute de la victoire 4-1 contre l’AJ Auxerre lors de la troisième journée de championnat. Après le premier tour victorieux de la Coupe de France, Guingamp enchaîne par un déplacement chez le PSG, quintuple tenant du titre en Coupe de la Ligue. Lors de la saison 2007-2008, il est le joueur le plus utilisé de l’effectif par Alain Perrin, souvent associé en milieu de terrain avec Jérémy Toulalan et Juninho. L’année suivante, le club continue à avoir des difficultés et sera finalement relégué en fin de saison. En poule, ils remportent une victoire facile sur le Maroc puis sont battus par la Hongrie après un match hyper spectaculaire (5-4 à la pause, 6-5 à la fin de la rencontre).
Lors de la trêve internationale de septembre 2023, l’AJ Auxerre se rend dans le Rhône pour affronter l’Olympique lyonnais dans une rencontre disputée en 3 fois 30 minutes. Les joueurs arborent un maillot rayé verticalement rouge et noir entre 1876 et 1889, puis un maillot blanc et short bleu entre 1889 et 1900, avant d’adopter une tenue rouge et blanche. U13 : L’équipe mobilise les joueurs âgés entre 12 et 13 ans. Il intègre deux ans plus tard l’équipe première, qui dispute le championnat de deuxième division suédoise. Le grand triomphe, cependant, a été le championnat du Brésil de 1988. À domicile, Bahia a remporté le match aller de la finale devant 90 000 spectateurs 2 à 1 contre l’Internacional Porto Alegre. Cependant, au cours de la deuxième moitié de saison, profitant notamment d’une méforme de son coéquipier, Henrique parvient à régulièrement se faire une place sur le terrain, om maillot et ce malgré quelques blessures passagères. Une discussion et un vote sur le Café du foot ont déterminés que ces matchs ne respectant pas cette règle, après son application en 2004, ne sont pas comptés. En 2014, le club est relégué en Série B. En 2016, Bahia est revenu dans l’élite jusqu’en 2021, le club a terminé 18e lors de la dernière journée et est redescendu en Série B mais pour une saison seulement.
Le club remporte le premier championnat officiel brésilien en 1959. En 1988, Bahia remporte son deuxième titre de champion. En octobre de la même année, le club remporte son premier championnat d’État. Il participe tout de même à 31 matchs du championnat au cours desquels il inscrit 5 buts. Lors de sa première année professionnelle, le jeune milieu de terrain joue 22 matchs et marque quatre buts, et participe ainsi au succès de son club qui finit champion de deuxième division. Deux ans plus tard, il participe à la Casa Cup. En 2006, Kim Källström signe un contrat de quatre ans avec l’OL. C’est la quatrième confrontation aller-retour (deux en poules, deux en huitième de finale) entre ces deux clubs depuis le début des années 2000. Cette fois, la logique est respectée puisque après un match nul à Gerland (un partout avec un but de Bafetimbi Gomis), les Madrilènes se qualifient aisément à la suite du match retour (perdu 3-0 par l’OL). Le 3 novembre 2011, il prolonge son contrat de deux ans avec l’OL. Kim Källström est recruté par le BK Häcken à l’âge de quinze ans.