Maillot om bleu et or

Un autre défenseur remarquable des dix dernières années quitte le club à son tour: le géorgien Kakha Kaladze. Au début des années 1980, le premier adjoint à ne pas faire directement partie de l’effectif professionnel est Michel Beaulieu. La seconde partie de la saison est beaucoup plus difficile. Lors du match retour dans la capitale, les Lyonnaises résistent à la pression du public venu en très grand nombre et s’imposent en fin de partie face aux locales peu inspirées durant la partie (2-1). Le club se qualifie en finale pour la dixième fois de l’histoire de la compétition européenne en 12 ans. Il ne réussira pas sa tâche et Lens descend en Ligue 2 après un nul face à Bordeaux (2-2) lors de la dernière journée. L’OM Vitrolles étant finalement contraint de déposer le bilan à l’issue de la saison, c’est le PSG Asnières qui représente la France la saison suivante en Ligue des champions.

↑ Hubert Beaudet, Le championnat et ses champions. ↑ l’Association Sportive des P.T.T. Le premier président de la section professionnelle est Joseph Heintz, qui occupe le poste de 1933 à 1952 puis de 1962 à 1968. La municipalité de Strasbourg, engagé financièrement dans le club jusque dans les années 1990, fait évoluer le club du statut d’association à celui de société anonyme d’économie mixte locale sportive (SAEMLS) en 1990, puis à celui de société anonyme à objet sportif (SAOS) en 1996 afin de le privatiser un an plus tard. Il fait ses débuts en matchs officiels avec le Real Madrid lors du seizième de finale de la Copa del Rey face à la SD Ponferradina en remplaçant Cristiano Ronaldo, à l’heure de jeu. Le club doit attendre ensuite une vingtaine d’années avant d’accéder, sous l’impulsion de son entraîneur José Arribas, au championnat de France de première division, qu’il remporte deux fois dans la foulée en 1965 et 1966 grâce au jeu offensif, collectif et agréable de ses « Canaris », salué par la France entière. Marek évoluait au poste d’attaquant avec, notamment, le Toulouse FC à deux reprises, le Club Français et le RC Lens à deux reprises.

Didier Sénac, né le 2 octobre 1958 à Saint-Denis, est un footballeur professionnel français de 1977 à 1998 évoluant au poste de défenseur. Anton Marek, dit Tony Marek, né le 9 février 1913 à Vienne et décédé le 6 février 1963, est un ancien footballeur autrichien puis français devenu entraîneur par la suite. Parmi les nombreux matchs disputés par Anton Marek, le plus inoubliable est celui du 12 mai 1935, à Saint-Étienne, où son club, le RC Lens, est mené trois buts à zéro, alors Marek, défenseur, supplia son entraîneur de changer de poste durant le match pour remplacer un attaquant qui s’était blessé au cours des 90 minutes. Au sein du RC Lens, David Pereira da Costa bénéficie d’un entraînement aménagé compte tenu des difficultés pour sa famille pour effectuer le déplacement entre son domicile et La Gaillette, le centre d’entraînement et de formation lensois. Après sa retraite sportive, il entraîne l’US Valenciennes de décembre 1986 à octobre 1987. Sans club professionnel, il dirige l’u.s Bavay en 1989 puis le club du SC Guesnain de 1990 à 1992. Il rejoint alors l’encadrement du RC Lens, dont il devient l’entraîneur en 1997. Il mène le club à son seul titre de champion de France de première division en 1998 et à la victoire en Coupe de la Ligue l’année suivante.

Membre de l’équipe de France olympique, médaillée d’or aux JO 1984 de Los Angeles, il manqua la finale pour cause de blessure. En 1999, le club fête son centenaire en conservant son titre de champion, tandis que Rivaldo devient le quatrième joueur du Barça à remporter le Ballon d’or. La journée suivante, Lille affronte un autre prétendant au sacre en recevant le champion en titre l’Olympique de Marseille. Il est situé à Villeneuve-d’Ascq, commune de la Métropole européenne de Lille (Hauts-de-France), et est le principal stade de Lille. Après un bref passage en Belgique, à La Louvière, il est nommé en 2003 à la tête de l’équipe première de Valenciennes qui évolue dans le championnat national. En revanche, à la 14e journée, ce sont les promus du Championnat de France amateur 2009-2010 de l’UJA Alfortville qui se déplacent à la Meinau. Fabien Savreux (Gardien) : Formé au club, l’emblématique portier du SCRA est depuis la saison 2008-2009 entraîneur de l’équipe première du club, ainsi que sélectionneur de l’équipe de France seniors.

Si vous êtes intéressé par LINK, lyon maillot veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *