Maillot om dos

Cet article traite de l’équipe masculine. Article détaillé : Saison 2021-2022 du Paris Saint-Germain (féminines). 14 équipes sont annoncées, dont 2 françaises, Paris et Toulouse. L’équipe réserve, elle, remporte à son tour le championnat de DH Centre en étant invaincue et permet à l’USO d’avoir deux équipes au niveau national. Le premier siège de la chaîne a été installé dans la tour Olivier de Serres, au 78-84, rue Olivier-de-Serres, maillot reims dans le 15e arrondissement de Paris. Les bureaux déménagent en tribune Delacourt et une tour de sécurité est construite entre cette tribune et la Trannin. Arrivé comme entraîneur-joueur à l’AS Orléans en 1969, Bordas est conforté à son poste après la fusion. Orléans vise une place de barragiste jusqu’à la dernière journée mais s’incline face au leader havrais et termine au pied du podium. Malgré une série de blessures, l’ex-Monégasque s’affirme comme un titulaire dès sa première saison, inscrivant 11 buts en 29 rencontres.

13. 19 juin 2016 Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq, France France 0 – 0 Euro 2016 Titulaire et remplacé par Haris Seferović à la 74e minute de jeu. 20. 6 juillet 2018 Stade de Nijni Novgorod, Nijni-Novgorod, Russie Uruguay 2 – 0 Titulaire, remplacé par Ousmane Dembélé à la 88e minute de jeu. Toutes les infrastructures du club ont été détruites, le stade est inondé, les joueurs dispersés… Son bilan est de trois passes décisives, et but lors de la victoire un à zéro face au Paris SG. En fin de première période, Adil Rami rate son intervention ce qui laisse le champ libre à Yoann Gourcuff pour marquer son premier but avec l’OL. Contre le dernier de la poule, l’OL concède rapidement l’ouverture du score et réalise une première mi-temps médiocre, faisant notamment preuve d’énormément de déchet technique et souffrant d’un schéma tactique (4-2-4) ne laissant que peu de place à la construction car appauvrissant le milieu de terrain. Mais en deuxième période, les Monégasques égalisent en quatre minutes ; peu importe : un quart d’heure plus tard, Langers redonne l’avantage aux Orléanais, virtuellement qualifiés.

Lille réalise le deuxième doublé de son histoire, 65 ans après le premier. En effet, après avoir remporté le Championnat, Tuchel et son équipe s’offrent la Coupe de France et la Coupe de la Ligue française. Les Orléanais réalisent même le doublé en remportant la Coupe du Centre face à Joué-lès-Tours (2-0). Le retour en CFA 2 se passe relativement bien pour les Orléanais puisqu’ils terminent en milieu de tableau pour leur première saison. Le match référence sous Kremer à l’USO est le huitième de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain FC, le 8 avril 1989. Devant près de 10 000 spectateurs, les Orléanais réussissent une très bonne performance et s’imposent 4-0 au Parc des Princes. L’US Orléans prend la continuité sportive de l’Arago en Division 3 et remporte le groupe Ouest en 1978. Montée en deuxième division et professionnelle depuis 1980, l’USO réalise la même année son plus bel exploit sportif en se hissant en finale de la Coupe de France. S’appuyant sur des joueurs formés au club comme Loïc Berthouloux et Bruno Germain, il mène l’équipe au titre de champion du groupe Ouest Division 3 dès la première saison.

On notera également qu’il ne s’agit pas de la seule compétition allemande que le club ait disputé, dans la mesure où il a participé cinq fois au Süddeutscher Fußball-Vereine dont trois fois au SFV C et deux fois au SFV B. Il a remporté un titre dans chacun de ces trois championnats allemands. En effet, remporter le championnat National ne suffit pas pour accéder à la Ligue 2. Le club doit aussi apporter des garanties financières et posséder des infrastructures conséquentes. De fait, l’équipe n’a pu faire mieux que de terminer dans le ventre mou du championnat lors des trois précédentes saisons. Pour sa première en Ligue des champions, Tuchel tombe dans le groupe du Real Madrid. Le Milan est le troisième club possédant le plus grand nombre de titres internationaux (21) : 7 Ligues des Champions, 2 Coupes des coupes, 5 Supercoupes de l’UEFA, 3 Coupes intercontinentales, 1 Coupe du monde des clubs, 2 Coupes latines et 1 Coupe Mitropa. La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace est la seizième saison du club alsacien en championnat de France de Ligue 2, deuxième niveau hiérarchique du football français, depuis sa création en 1933. Elle marque le retour du club, champion de National en 2015-2016, au niveau professionnel après la relégation en troisième division en 2010 puis la perte du statut professionnel et la rétrogradation en CFA 2 l’année suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *