Saibari pouvait prendre part à la Coupe du monde avec nous, mais il s’était blessé avec le PSV Eindhoven. Alors que Ruud van Nistelrooy est présenté en tant que nouvel entraîneur du PSV Eindhoven, il intègre rapidement Saibari avec l’effectif professionnel pour prendre part aux matchs de la pré-saison. Le 20 septembre 2022, Ismael Saibari prend part aux entraînements avec l’équipe du Maroc à l’occasion des matchs de préparation à la Coupe du monde 2022 face au Chili et au Paraguay. La saison 2016-2017 sera la saison la plus concluante pour Bentancur à Boca Juniors, il sera indéboulonnable en championnat et jouera 22 matchs dont 20 en tant que titulaire réalisant 3 passe décisives. Une discussion et un vote sur le Café du foot ont déterminés que ces matchs ne respectant pas cette règle, après son application en 2004, ne sont pas comptés. Le 16 février 2017, en Ligue Europa, pour son 19e match sous le maillot lyonnais, il inscrit son premier but, en ouvrant la marque face à l’AZ Alkmaar.
En 2023, il tranche définitivement en faveur du Maroc et remporte la CAN U23 avec le Maroc olympique sous la houlette du sélectionneur Issame Charaï. Mais sous la houlette d’Aimé Jacquet, il retrouve l’Équipe de France. Malgré cette frustration en championnat, le PSG brille dans les Coupes nationales puisque le club remporte la première édition de la Coupe de la Ligue contre Bastia (2-0) ; 15 jours plus tard, les Parisiens remportent la Coupe de France contre Strasbourg (1-0) en battant l’Olympique de Marseille en demi-finale. Se joue alors une bataille physique et tactique dans une rencontre pauvre en occasion. Il est capable de contrôler le tempo du match à sa guise, en ralentissant ou accélérant le rythme selon les besoins de son équipe, comme il a pu le démontrer lors de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans en 2023. Sa capacité à dicter le jeu et à garder le ballon dans des zones critiques lui permet de manipuler le flux du jeu et d’imposer sa vision tactique. Les années 1980: la période la plus difficile du club, dans laquelle il n’arrive à jouer qu’une seule saison en ligue 1 (en 1986-1987); la même saison, le club a été éliminé en demi-finales de la coupe d’Algérie face au JS Bordj Menaïel par 1-0 (après la prolongation) au (Stade Ahmed-Zabana) à (Oran).
Pour le compte de la saison 2021-2022, le club marseillais compte une dizaine de partenaires officiels. Après une longue blessure, elle signe en 2023 pour le club saoudien d’Al-Nassr, dont l’équipe masculine compte Cristiano Ronaldo. 2023 : Dans l’équipe type de la Coupe d’Afrique des nations U23. En 2023, il a joué un rôle clé dans la victoire de l’équipe à la Coupe d’Afrique des nations -23 ans, remportant ainsi le prestigieux trophée. Le 6 mars 2023, Lekjaa interjette appel des décisions du jury disciplinaire de la CAF, qui ne sanctionne ni l’Algérie, ni le Maroc, à la suite du discours provocateur lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023 à Alger. Ses performances exceptionnelles ont également été reconnues par son inclusion dans l’équipe-type de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations -23 ans en 2023. Sa contribution à l’équipe et ses réalisations individuelles témoignent de son talent exceptionnel et de son rôle essentiel dans les succès de son équipe et de sa sélection nationale. Pour certains analystes, ce match constitue un tournant dans la progression de la reconnaissance du club au niveau international. Le club joue son dernier match officiel lors de la dernière journée le 11 avril 1915 face à son vieux rival, l’Olympique de Marseille.
Il explique son choix en expliquant : « Quand il s’agit d’équipe nationale, je me devais de faire un choix de cœur et non un choix sportif. Ismael Saibari est alors éligible pour représenter l’un de ces trois pays mais son choix se porte sur le Maroc. Christophe Landrin dispute son premier match en D1 le 3 mai 1997 avec le LOSC contre l’Olympique lyonnais. ↑ Le LOSC a été éliminé dès les trente-deuxièmes de finale par le Sports réunis Colmar, formation évoluant alors en CFA, après une séance de tirs au but. ↑ François Aubert (1975), p. ↑ Nassim El Kerf, « « Personne n’est plus rapide que Hakimi », le nouveau spot pour le Mondial », sur SNRT. Il intègre dès son plus jeune âge l’académie du Fath US où il suit sa scolarité ainsi que sa formation footballistique. Le 2 août 2022, il joue son premier match de Ligue des champions en étant titularisé contre l’AS Monaco dans le poste d’ailier droit. Lors de la saison suivante, il dispute son premier match de Ligue des Champions en remplaçant Maxime Gonalons contre le Dinamo Zagreb.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur psg maillot.